Animatrice de psychodrame, je continue de me former à la pratique du psychodrame au sein de L'IFREAP ( Institut Français de Recherche et d'Applications du Psychodrame) avec Michèle Bromet-Camou, psychologue clinicienne, Cécile Coulié psychodramatiste.
Mais c'est quoi excatement le psychodrame ?
Nous tenons toutes et tous des liens, des chaînes dont nous avons conscience ou non avec nos proches, avec les personnes que nous croisons sur notre chemin et qui nous emberlificotent. L'idée du psychodrame est de prendre conscience de ces liens pour pouvoir ou pas s'en défaire et devenir pleinement soi.
Traditionnellement c'est une pratique de groupe, ou l'on joue comme par un jeu de rôle nos vies. Ainsi nous pouvons prendre de la hauteur par rapport à nos situations compliquées.
Il y a beaucoup d'outils dans la pratique du psychodrame qui permettent de l'adapter à des séances de psychothérapie individuelle.
Je le pratique dans mes consultations individuelles et le propose en groupe régulier, 1 jeudi soir par mois (me contacter pour les disponibilités et les prochaines dates)