Comment ça se passe?
Le shiatsu se pratique au sol sur un tatami et un futon. Il se reçoit habillé dans une tenue confortable ou dos nu et sans bijoux car le métal peut gêner les flux d'énergies.
Je fais un travail énergétique sur les méridiens du shiatsu et points d'acupuncture concernés. Les pressions, étirements vont agir sur la circulation sanguine et lympathique, sur le système nerveux, hormonal, digestif et ainsi soigner le corps dans sa globalité.
Qu'est-ce?
Véritable médecine au Japon, c’est une pratique de santé qui ne lutte pas contre le symptôme mais permet le maintien du bon état de santé, c'est également une pratique holistique prenant en compte l'individu dans sa globalité.
Le shiatsu est un outil formidable pour soulager les tensions qui apparaissent sous forme de symptômes : stress, insomnies, énurésie, douleurs, affections respiratoires, troubles de la digestion, troubles de la ménopause, fatigue, mal-être etc...
Une à plusieurs séances sont alors recommandées.
Ne pas attendre d'être au plus mal pour consulter : le shiatsu s'inscrit également dans une démarche préventive et peut à ce titre être pratiqué sans symptômes associés tous les 3 mois (à chaque changement de saison).
A quoi cela sert-il?
Lorsque l'énergie du corps est suffisamment équilibrée, l'individu est plus à même de combattre la maladie. Le shiatsu agit comme un "coup de pouce" pour surmonter tous les déséquilibres qu'ils soient émotionnels, physiologiques ou psychologiques.
Tarifs :
Ma prise en charge : certaines mutuelles prennent en charge une partie du montant de la séance avec un nombre de séances par an (jusqu'à 10) renseignez vous!
Liste non exhaustive :
AMAVIE, ARÉAS ASSURANCES, ASETYS, AXISALIANS-MEDINAT, CAP VERT, CCMO, Compagnie des Femmes, Just Mutuelle, MFIF, MIEL MUTUELLE, MPCL Mutuelle des fonctionnaires territoriaux, MUTA GESTION, RADIANCE, VIA SANTÉ - AG2R La Mondiale...